Rhinopharyngite

Symptômes de la grippe ou du rhume?

Quand vous vous réveillez avec des éternuements, de la toux, et une certaine douleur, de la fièvre, des douleurs musculaires, comment savez-vous si vous avez les symptômes du rhume ou la grippe? Et si c'est la grippe, pourrait-il être la grippe porcine?

Il est important de savoir la différence entre une grippe et les symptômes du rhume. Un rhume est une maladie plus bénigne des voies respiratoires que la grippe. Bien que les symptômes du rhume peuvent vous faire sentir mal pendant quelques jours, des symptômes de grippe peut vous rendre très malade pendant quelques jours à plusieurs semaines. La grippe - si elle est typique de grippe saisonnière ou le virus de la grippe porcine - peut aussi entraîner des problèmes de santé graves comme une pneumonie et des hospitalisations.

Quels sont les symptômes du rhume?

Les ssymptômes du rhume apparaissent habituellement avec un mal de gorge, et disparaîssent habituellement après un jour ou deux. Les symptômes nasaux, le nez qui coule, la congestion, avec une toux pour les quatrième et cinquième jours. La fièvre est rare chez l'adulte, mais un peu de fièvre est possible. Les enfants sont plus susceptibles d'avoir de la fièvre avec un rhume.

Avec les symptômes du rhume, votre nez génère des sécrétions nasales pendant les premiers jours. Plus tard, celles-ci deviennent plus épaisses et plus sombres. Du mucus sombre est naturel et ne signifie habituellement que vous avez développé une infection bactérienne, comme une infection des sinus.

Plusieurs centaines de virus différents peuvent causer des symptômes du rhume.

Combien de temps durent les symptômes du rhume?

Les symptômes du rhume durent habituellement environ une semaine. Pendant les trois premiers jours que vous avez les symptômes du rhume, vous êtes contagieux. Cela signifie que vous pouvez passer le froid à d'autres, alors restez chez vous et un repos bien mérité.

Si les symptômes du rhume ne semblent pas en voie d'amélioration après une semaine, vous pourriez avoir une infection bactérienne, ce qui signifie que vous pouvez avoir besoin d'antibiotiques.

Parfois, vous pouvez confondre les symptômes du rhume avec ceux d'une rhinite allergique (rhume des foins) ou une infection des sinus. Si vos symptômes commencent rapidement et sont l'amélioration après une semaine, puis il est généralement froid, pas d'allergie. Si vos symptômes ne semblent pas aller mieux après une semaine, consultez votre médecin pour voir si vous avez développé une allergie ou une sinusite.

La rhinopharyngite

Une rhinopharyngite est ce qu'on appelle généralement un rhume. Il s'agit d'une maladie infectieuse virale du système respiratoire supérieur. Les antibiotiques, qui sont une substance chimique qui arrête la croissance des bactéries, ne sont donc pas efficaces contre un rhume.