Rhinopharyngite

Les décongestionnants et les antihistaminiques pour le rhume

Bien qu'il n'y ait pas de remède pour le rhume, il y a des médicaments contre le rhume qui peuvent soulager les symptômes du rhume. Lorsque vous prenez des décongestionnants et les antihistaminiques, il est important de savoir comment ils fonctionnent pour traiter les symptômes du rhume. Il est également important de savoir qui doit - et ne devrait pas - prendre des décongestionnants et les antihistaminiques.

Les décongestionnants et les antihistaminiques prendre de nombreuses formes, y compris comme ingrédients trouvés dans les médicaments de soulagement de plusieurs symptômes du rhume. Les décongestionnants sont souvent trouvés dans les médicaments de jour contre le rhume, car ils peuvent vous tenir éveillé. Les antihistaminiques sont souvent considérés comme des médicaments contre le rhume de nuit car ils entrainent pour la plupart des gens des somnolences.

Comment fonctionnent les décongestionnants?

Les décongestionnants aident à réduire l'augmentation du volume des voies nasales, ce qui soulage la sensation de pression et améliore la circulation de l'air par le nez. En réponse à un allergène ou au virus du rhume, les tissus dans le nez gonflent et augmentent leur production de liquide et de mucus. Par conséquent, vous pourriez ressentir une sensation de pression dans le nez et la tête. C'est la congestion, et elle peut entraîner une difficulté à respirer par le nez. Les décongestionnants réduisent les gonflements et améliorent l'écoulement aérodynamique afin que vous puissiez respirer par le nez.

Les décongestionnants sont sous forme de pilules ou de pulvérisations nasales. Les vaporisateurs nasaux ne doivent pas être utilisés plus de trois jours parce que vous pourrez alors avoir un accroissement de la congestion si vous prenez un vaporisateur nasal plus longtemps.

Comment fonctionnent les antihistaminiques?

La raison pour laquelle les antihistaminiques sont efficaces pour soulager les symptômes du rhume n'est pas claire. Mais pour beaucoup de gens, les antihistaminiques peuvent aider à soulager les éternuements et l'écoulement nasal d'un rhume.

Lorsque votre nez et vos sinus sont touchés par un virus du rhume, des cellules spéciales dans votre nez et les sinus libérent un produit chimique appelé histamine. L'histamine provoque de démangeaisons dans les tissus et le nez et modifie le mucus qu'il sécrète de sorte que le mucus devient clair et coulant.

Les médicaments antihistaminiques pour lme rhume interagissent avec les tissus nasaux, empêchant ainsi les éternuements et l'écoulement nasal.

Seuls les antihistaminiques plus anciens, comme la brompheniramine et la chlorphéniramine, sont efficaces pour soulager les symptômes du rhume. Leur principal effet secondaire est la somnolence, ce qui les rend difficiles pour certaines personnes à prendre pendant la journée. C'est pourquoi les antihistaminiques sont souvent inclus dans les médicaments nocturnes contre le rhume. Les nouveaux antihistaminiques comme Allergra et Claritin n'ont pas été confirmés comme étant efficaces contre les symptômes du rhume.

Les décongestionnants et les antihistaminiques sont-ils dangereux?

La phénylpropanolamine décongestionnant, ou PPA, a été utilisée pendant des années comme un ingrédient dans de nombreux médicaments pour soulager la congestion nasale et la congestion. Cette décongestionnant a également été utilisé dans les pilules de régime pour contrôler l'appétit. En 2000, le PPA était liée à une augmentation significative du risque d'accident vasculaire cérébral, surtout chez les femmes âgées de 18 à 49. En conséquence, la FDA américaine a en Novembre 2000 interdit l'utilisation de la PPA dans tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre.

Les décongestionnants nouveaux ne contiennent pas de PPA, mais vous devez vous assurer que vous n'avez pas de vieux médicaments contre le rhume dans votre armoire à pharmacie qui pourrait contenir l'ingrédient. Veillez à nettoyer votre armoire à pharmacie et jetez tous les vieux médicaments.

La rhinopharyngite

Une rhinopharyngite est ce qu'on appelle généralement un rhume. Il s'agit d'une maladie infectieuse virale du système respiratoire supérieur. Les antibiotiques, qui sont une substance chimique qui arrête la croissance des bactéries, ne sont donc pas efficaces contre un rhume.