Rhinopharyngite

Download

Les médicaments peuvent seulement traiter les symptômes du rhume ou de la rhino-pharyngite - ils ne peuvent pas être utilisés pour guérir ou prévenir les rhumes. Avec tous les choix proposés, il est difficile de savoir lequel prendre. Le médicament que vous choisirez doit être spécifique à vos symptômes. Les types de médicaments contre le rhume commun comprennent les décongestionnants nasaux, les antitussifs (un médicament antitussif est un médicament censé arrêter la toux), et les antihistaminiques. Si vous prenez plus d'un médicament, faites attention à ne pas dupliquer les ingrédients actifs.

À ce stade, il n'y a pas de médicaments du rhume (sur ordonnance ou non, ou provenant de médecine naturelle) qui peut guérir ou prévenir le rhume ou raccourcir la durée du rhume. La plupart du temps, les rhumes n'ont qu'à suivre leur cours. Il y a, cependant, certaines médicaments contre le rhume qui peuvent traiter les symptômes du rhume.

Quel médicament pour le rhume devrais-je prendre?

Avec tous les choix dans les rayons, il peut être difficile de savoir quel médicament contre le rhume classique choisir. Il peut sembler plus facile d'attraper un médicament multisymptome qui promet de prendre soin de tout, mais c'est mieux de prendre un produit spécifique à vos symptômes. Si votre seul problème est le nez qui coule, pourquoi prendre un antitussif? Prendre des médicaments pour les symptômes que vous n'avez pas ne peut pas être nocif, mais il vous expose inutilement à certains médicaments et aux effets secondaires qui les accompagnement. Les médicaments multisymptomes peuvent être utiles si vous avez vraiment plusieurs symptômes.

Si vous voulez déboucher un nez bouché, des décongestionnants nasaux peuvent aider.

Les antitussifs toux grasse ou expectorants liquéfient le mucus afin que vous puissiez cracher

Les antihistaminiques aider à arrêter l'écoulement nasal et les éternuements, et les analgésiques comme l'acétaminophène peuvent soulager la fièvre, des céphalées et douleurs mineures.

Médicaments contre les symptômes de la rhinopharigyte

Décongestionnants nasaux

Les décongestionnants nasaux ouvrent les voies nasales. Ces médicaments du rhume peuvent être appliquées par voie topique, sous forme de sprays ou en gouttes, ou pris par voie orale (par la bouche). L'utilisation de sprays pendant de plus de 3 jours peut menre à une congestion nasale qui s'aggrave.

Antitussifs

Les antitussifs peuvent calme la toux due à des irritations mineures de la gorge. Ce type de médicament contre le rhume commun comprend les médicaments pris par voie orale (comme les pastilles pour la gorge), ainsi que des médicaments topiques, par exemple, des onguents pour être frottées sur la poitrine ou utilisé dans un vaporisateur.

Expectorants

Les expectorants, qui sont pris par voie orale, aide à liquéfier le mucus et à faire une toux plus productive.

Les antihistaminiques

Jusqu'à récemment, une autre catégorie de médicaments appelés «antihistaminiques» a été approuvé seulement pour l'utilisation par les personnes souffrant du rhume des foins et autres allergies. Toutefois, la clemastine fumarate, l'ingrédient actif dans des produits comme Tavist-1 ® et Tavist-D ®, a été approuvé pour traiter les symptômes du rhume. Les Antihistaminiques en vente libre peuvent vous donner un certain soulagement de symptômes du rhume comme le nez qui coule et les yeux larmoyants, qui sont couramment associés au rhume.

L'efficacité d'autres antihistaminiques pour cette utilisation est encore à l'étude.

Analgésiques

Beaucoup de gens prennent des analgésiques pour les maux de tête, fièvre ou des maux mineurs. Quelques exemples d'analgésiques utilisés comme médicament contre le rhume commun sont :
  • L'aspirine
  • L'acétaminophène (Tylenol ®)
  • Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), tels que l'ibuprofène (Advil ®, Motrin ®).

Précautions pour médicaments contre le rhume

La plupart des médicaments contre le rhume commun ont certains effets secondaires, comme la somnolence, vertiges, insomnie, maux d'estomac. Vous devez les prendre avec prudence.

Vérifiez avec un pédiatre ou votre médecin de famille avant de donner un médicament du rhume à un enfant.

Utilisez le dispositif de dosage fournit avec le médicament contre le rhume, et ne dépassez pas la dose recommandée ou la durée d'utilisation. Prendre un spray nasal pendant trop longtemps lors d'un rhume peut entraîner un nez irrité. Toujours vérifier avec un médecin d'abord si la dose correcte pour un enfant n'est pas inscrit sur une étiquette et avant de donner à un enfant plus d'un médicament à la fois.

Il est recommandé que les personnes âgées, qui prennent souvent plusieurs médicaments, consultent un médecin ou un pharmacien avant de prendre une nouveau médicament sans ordonnance contre la toux et le rhume, parce que certains médicaments peuvent aggraver les problèmes de santé sous-jacents, tels que l'hypertension ou les maladies cardiaques .

Les décongestionnants peuvent accélérer le rythme cardiaque, par exemple, et les antihistaminiques peuvent provoquer une rétention urinaire chez les hommes ayant des problèmes de prostate. Les antihistaminiques peuvent rendre somnolent, ce qui pourrait affecter la conduite.

Soyez sûr de vérifier les dates d'expiration et se débarrasser des vieux médicaments contre le rhume.

La FDA (Food and Drug Administration) a mis en garde les consommateurs contre l'utilisation de produits sans ordonnance et des médicaments avec ordonnance contenant de la phénylpropanolamine, parce que l'ingrédient a été associée à un risque accru d'accident vasculaire cérébral hémorragique (saignement dans le cerveau). Cet ingrédient a été couramment utilisé comme décongestionnant.

Si vous prenez plus d'un médicament à un moment, soyez prudent de ne pas dupliquer les ingrédients. Regardez les ingrédients actifs de chaque médicament que vous prenez. Par exemple, vous ne devez pas prendre des comprimés d'acétaminophène pour soulager la douleur tout en prenant un médicament contre la toux contenant de l'acétaminophène. Trop de ce médicament peut entraîner des dommages au foie.

La rhinopharyngite

Une rhinopharyngite est ce qu'on appelle généralement un rhume. Il s'agit d'une maladie infectieuse virale du système respiratoire supérieur. Les antibiotiques, qui sont une substance chimique qui arrête la croissance des bactéries, ne sont donc pas efficaces contre un ruhme.

Comment se soigner?

Totes les infos pour éviter les épidémies.

Retour