Rhinopharyngite

Comment réduire les risque de rhume?

Contrairement à la grippe, il n'existe aucun vaccin contre le rhume, et aucune stratégie de prévention n'est fiable à 100% pour éviter un rhume. La méthode de prévention consiste à éviter les contacts avec des personnes infectées et se protéger particulièrement des rhumes viraux et des sécrétions envoyées lors de toux par les sujets infectés.

Pour une prévention efficace, un apport supplémentaire de doses de vitamine C peut êtyre conseillée, cependant il n'y a aucune confirmation sur le fait qu'une alimentation saine permet déjà de fournir une quantité suffisante de vitamines. En ce qui concerne l'efficacité de composés à partir de l'échinacée ( produits à partir d'Echinacea ou de son extrait), il y a des résultats différents selon les études. Cela devrait être moins que d'autres parce que certaines études n'indiquent pas quelles espèces d'échinacée enquête spécifiques ont été ou seront appliquées sur une sorte de résultats à toutes les préparations d'échinacée. Ainsi, il existe deux études, les effets bénéfiques attribués produits échinacée (par exemple, Melchart et al. 2003) [21], ainsi que ceux (Turner et al. 2005) [22], qui est dérivée à partir de préparations d'échinacée angustifolia partout l'effet placebo en outre pour effet de nier. Bien que les résultats de certains médias de masse tels s'étendent généralement à toutes les préparations d'échinacée [23], semble ne pas être populaire en Allemagne, l'efficacité des préparatifs Echinacea purpurea sont dérivées.

La rhinopharyngite

Une rhinopharyngite est ce qu'on appelle généralement un rhume. Il s'agit d'une maladie infectieuse virale du système respiratoire supérieur. Les antibiotiques, qui sont une substance chimique qui arrête la croissance des bactéries, ne sont donc pas efficaces contre un rhume.